Invité à se confier sur un éventuel retour de Neymar, Josep Maria Bartomeu en profite pour glisser un tacle à Neymar concernant la façon dont il est parti.
« Neymar est parti et ne reviendra pas. Son retour n’est pas prévu. » Interrogé sur un retour de Neymar, qui fait fantasmer la presse catalane ces derniers jours, Josep Maria Bartomeu s’est montré très clair en assurant que ce n’était absolument pas prévu du côté de la direction blaugrana. Relancé à ce sujet, le président du FC Barcelone a confirmé ses propos tout en glissant un petit tacle au Brésilien, qui avait quitté le Barça en 2017 en payant sa clause pour rejoindre le PSG.
«Nous n’avons pas aimé la façon dont il est parti»
« Je n’ai pas parlé avec l’entourage de Neymar. Il y a beaucoup de rumeurs, mais il n’y a eu aucun appel ni réunion. Il a décidé lui-même de son avenir en payant sa clause et en partant au PSG. Nous n’avons pas aimé la façon dont il est parti. Mais son retour ne dépend pas que de moi, toute la direction sportive doit décider. Quand un joueur vient au Barça, c’est une décision commune. Si je prends la décision, je ne sais pas si ce sera mieux ou pire », lance-t-il dans une interview accordée à Catalunya Radio.