PSG - Polémique : Neymar au cœur des tensions dans le vestiaire ?
La rédaction

Au sortir d’une saison difficile, le vestiaire du Paris Saint-Germain serait plus que divisé, et Neymar en serait l'un des grands responsables. 

La saison prochaine, le Paris Saint-Germain devra changer de visage s’il veut espérer de meilleurs résultats. Si les premiers mois ont été quasiment parfaits sur le plan comptable, le vestiaire s’est ensuite décomposé au fil des matchs avec comme point culminant, la défaite face à Manchester United. S’en sont suivies quelques victoires pour enfin finir la saison en roue libre. Lors de ces derniers matchs, plusieurs conflits auraient éclaté au sein du vestiaire. Et Neymar aurait à chaque fois joué un grand rôle. À commencer par un conflit après la défaite à Montpellier (3-2) le 30 avril dernier. Lors de la mi-temps, Julian Draxler aurait demandé à ses coéquipiers de jouer plus simplement, ce qui n’aurait pas plu à Neymar le traitant en anglais de « joueur de m**de ». Une autre altercation aurait eu lieu entre les deux hommes au coup de sifflet final. Mais l’influence de Neymar dans la vie du vestiaire ne s’arrêterait pas là.

Plusieurs clans au sein du vestiaire

L’Équipe informe ce lundi dans ses colonnes des tensions qui auraient eu lieu entre les joueurs cette saison. Celle de Montpellier ne fut pas la seule visiblement. La défaite face au Stade Rennais en finale de Coupe de France aurait nourri les conflits entre le clan brésilien et le clan français dans le vestiaire, notamment à cause des reproches de Neymar envers les Titis parisiens. L’un serait guidé par lui et Dani Alves et l’autre par Kylian Mbappé. D’ailleurs ce dernier aurait même demandé à un adversaire avant un match cette saison de « mettre la misère aux Brésiliens »… Les comportements de certains agaceraient donc le jeune Français tout comme Presnel Kimpembe. Après avoir lancé sa marque de vêtement, le défenseur central se serait agacé de ne voir que quelques coéquipiers la porter : « C’est sûr que si c’était Neymar qui avait donné ses fringues, tout le monde les mettrait ». De plus, après la victoire face à Dijon (4-0), dernier match au Parc des Princes, le jeune champion du monde se serait agacé de voir certains écourter les célébrations dans le vestiaire, en particulier Neymar défendu par Eric-Maxim Choupo-Moting et Thilo Kherer : « Eh bien, si vous avez l’habitude de gagner des titres vous, tant mieux ». Le statut et l’influence de Neymar seraient donc des poids dans le vestiaire parisien et pourraient être quelques unes des raisons pour lesquelles Kylian Mbappé a demandé plus de responsabilités au PSG. Le joueur voudrait plus de pouvoir dans la capitale et souhaiterait se mesurer au Brésilien. Cette situation devrait sans doute être réglée cet été par la direction, consciente que celle-ci ne peut plus durer.

Articles liés