Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : «Neymar a l’habitude d’exagérer, de beaucoup tomber…»

Alors qu’il affrontera le Brésil lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde, Andrés Guardado, le capitaine du Mexique, a critiqué Neymar pour son comportement sur le terrain.

Le Brésil a terminé premier du groupe E, devant la Suisse, et défiera ainsi le deuxième du Groupe F en huitièmes de finale, le Mexique. Durant la phase de poules, Neymar a été particulièrement critiqué pour sa tendance à simuler. La star brésilienne s’était notamment vu refusé un pénalty face au Costa Rica après l’utilisation de l’arbitrage vidéo. Avant de l’affronter, Andrés Guardado a jugé le comportement de Neymar.

«Les arbitres qui sont au sifflet face à lui doivent le gérer au mieux»

«Neymar ? On le connaît tous. Ce n’est pas à moi ni à mes joueurs de le juger, mais aux arbitres, à la FIFA. C’est son style de jeu. Neymar a l’habitude d’exagérer, de beaucoup tomber. Maintenant, notamment grâce à la VAR, les arbitres qui sont au sifflet face à lui doivent le gérer au mieux. C’est à eux de faire en sorte qu’il arrête d’en rajouter», a déclaré le capitaine mexicain en conférence de presse.

Articles liés