Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : L’UEFA lance un avertissement au PSG pour le fair-play financier !

Aleksander Ceferin, réélu à la présidence de l’UEFA, ne semble pas vouloir jouer la carte de la clémence avec le Paris Saint-Germain et Manchester City.

Le Paris Saint-Germain aurait toujours une épée de Damocles au-dessus de la tête. Le danger du fair-play financier n’aurait pas totalement disparu et Nasser Al-Khelaïfi ainsi que le club parisien seraient toujours dans le collimateur du gendarme financier de l’UEFA. L'organisme européen a en effet récemment réouvert le dossier du PSG, alors qu’il avait été refermé après les enquêtes autour des transferts de Neymar et de Kylian Mbappé.

« Si je suis prêt à sanctionner City et le PSG ? Absolument ! »

Lors de réélection à la présidence de l’UEFA ce jeudi, Aleksander Ceferin a tout de suite tenu à lancer un message au Paris Saint-Germain, mais également à Manchester City. « Si je suis prêt à sanctionner City et le PSG s’ils venaient à violer le fair-play financier ? Absolument ! » a-t-il lancé lors du congrès de Rome, d’après La Gazzetta dello Sport. « Tout club qui violera les règles du fair-play financier sera sanctionné. Pas par moi, en tant que président de l’UEFA, mais par un organisme indépendant ».

Articles liés