Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : L’énorme mise au point du clan Neymar après sa sortie fracassante !

Alors que Neymar a suscité la polémique suite à ses propos sur la Remontada, son entourage a tenu à mettre les choses au point par le biais d’un communiqué.

En pleine polémique concernant son avenir, Neymar, qui souhaite quitter le PSG pour retourner à Barcelone, s’est fendu d’une déclaration qui a fait enrager les fans parisiens à propos de la remontada : « Le meilleur souvenir de ma carrière de footballeur ? Il y en a deux. D’abord, quand on a gagné les Jeux Olympiques avec le Brésil. Ensuite, la "remontada" contre Paris. Ce que nous avons ressenti lorsque nous avons marqué le sixième but... Je n’ai jamais ressenti quelque chose comme ça... C’était incroyable. » Une sortie qui a suscité une énorme polémique et qui a été vécue comme une provocation par le PSG. Face au tollé déclenché par cette déclaration de Neymar, l’entourage du joueur a réagi par le biais d’un communiqué publié sur le site officiel de la star brésilienne.

«Aucun manque de respect pour le PSG»

« Neymar n’a, à aucun moment, agi avec un manque de respect pour le PSG et pour les athlètes qui ont joué ce match en 2017. Certains d’entre, qui sont toujours ses partenaires dans le club français. En demandant ‘‘quel est votre meilleur souvenir du vestiaire’’, le joueur a évoqué deux moments : le vestiaire du titre olympique en 2016 et la Remontada en 2017. Les deux moments emblématiques de sa carrière. Attribuer cette manifestation spontanée et honnête à une provocation contre son club actuel est considéré comme une attitude mesquine qui n’a pas d’autre intention que de rechercher la controverse là où il n’y en a pas. De nombreux journalistes et supporters du monde entier considèrent ce match comme le moment le plus mémorable du joueur pour son club. Il a déjà expliqué qu’il considérait ce moment comme l’une de ses plus grandes performances. Alors pourquoi la polémique cette fois ? Pourquoi ce souvenir serait une provocation ? Se souvenir d’une étape importante dans sa carrière ne peut pas être considéré comme un manque de respect. Neymar est un joueur du PSG, mais ne peut simplement pas ignorer son histoire. Cette même histoire qui l’a conduit au club français », peut-on lire dans ce communiqué.

Articles liés