PSG - Polémique : L’énorme coup de gueule des supporters du PSG après Manchester United !
Thomas Bourseau

Dans un communiqué publié ces dernières heures, le Collectif Ultras Paris n’a pas été tendre avec les joueurs du Paris Saint-Germain suite à l’élimination en 1/8èmes de finale de Ligue des champions face à Manchester United.

Les saisons se suivent et se ressemblent pour le Paris Saint-Germain. À l’instar des deux dernières campagnes de Ligue des champions, le club de la capitale s’est une nouvelle fois fait éliminer au stade des 1/8èmes de finale de C1. Mercredi, le PSG s’est incliné 3 buts à 1 au Parc des Princes alors que l’effectif de Thomas Tuchel était parvenu à surclasser Manchester United à Old Trafford courant février (2-0). Un revers que les supporters du PSG n’ont toujours pas digéré au vu de la physionomie du match (5 tirs pour United), en témoigne ce communiqué du Collectif Ultras Paris (CUP) publié ce vendredi par l’intermédiaire de son compte Twitter.

« Achetez-vous des coui**** ou dégagez ! »

« La ferveur et un soutien sans faille vous avez eus, la honte et le mépris vous nous avez rendus ! Près de deux ans après la pire humiliation subie par les supporters du Paris Saint-Germain (NDLR face au FC Barcelone (6-1) nous voilà de nouveau la risée de l’Europe. La faute, une fois de plus, à des joueurs incapables d’assumer leur statut et les attentes placées en eux », lit-on dans le communiqué des supporters qui demandent « plus de respect, plus de combativité, plus de professionnalisme et plus d’ambition. Nous ne sommes pas supporters de la victoire, certes, mais nous ne laisserons plus des joueurs sans fierté traîner l’honneur de notre club dans la boue. Ces mots n’ont pas pour but d’inciter à la haine, bien au contraire. Ils traduisent un sentiment de trahison générale. Quand il s’agit de divertissement vous ne comptez pas vos efforts. Pour certains, quand il s’agit de trahison, vous n’hésitez pas à vous montrer ambitieux. Aux belles paroles nous préférons les actes. Nous, fidèles supporters du Paris Saint-Germain, resterons les premiers amoureux d’un club qui mérite bien mieux qu’une poignée de mercenaires plus intéressés par leur revalorisation salariale annuelle que la défense de notre blason. Fiers de nos couleurs, pas de nos joueurs », déclare le CUP avant de conclure de façon colorée « Ni valeurs, ni honneur. Achetez-vous des couilles ou dégagez ! ». a assuré le Comité Ultras Paris dans des propos rapportés par RMC.

Articles liés