Mercato - PSG : Ce témoignage inquiétant pour le fair-play financier…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L’élimination du Paris Saint-Germain contre Manchester United pourrait avoir des conséquences dramatiques pour le fair-play financier. En interne, l’inquiétude est d’ailleurs présente.

« Nous respectons le règlement du Fair-play financier. Je l’ai réitéré maintes fois, nous respectons toujours le règlement de l’UEFA. Nous n’irons jamais contre ce règlement. C’est un accord très transparent, très ouvert, très juste pour les deux parties. » Il y a quelques jours, Nasser Al-Khelaïfi affichait sa sérénité face à la menace du fair-play financier. Mais c’était avant de constater l’élimination du PSG en huitième de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United. Une défaite qui représente un gros manque à gagner pour les Parisiens.

«On est sous étroite surveillance du fair-play, ça va être chaud»

Comme l’explique L’Équipe, le PSG a vu filer entre 15 et 16M€ en échouant dans sa quête pour les quarts de finale. Une perte plus importante encore si l’on considère que les Parisiens auraient pu aller encore plus loin. Par conséquent, le club de la capitale pourrait être contraint de céder plusieurs joueurs d’ici le 30 juin afin de rester dans les clous du fair-play financier. Une situation qui inquiète en interne. « On est sous étroite surveillance du fair-play, ça va être chaud », confie un salarié dans les colonnes de L’Équipe.

Articles liés