Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Le mea culpa de cet entraîneur après son gros tacle sur David Luiz !

Alors que Gary Neville avait sévèrement taclé David Luiz il y a quelques mois, l’entraîneur de Valence est revenu sur ses propos.

En septembre dernier, Gary Neville, alors consultant pour Sky Sports, avait affirmé que David Luiz jouait « comme s’il était contrôlé par un enfant de 10 ans qui jouerait sur une Playstation. » Une sortie qui n’avait pas été du goût du défenseur brésilien, ce qu’a visiblement compris l’ancien mancunien devenu entraîneur de Valence, qui a fait son mea culpa.

« Ce n’était pas censé être aussi irrespectueux »

« Il y a eu des moments où j’ai dépassé les bornes, des moments où je disais des choses et pensais : "Oh non, que mes mots reviennent, je n’ai pas voulu dire ça." Ou une blague qui est mal passée. Celle sur David Luiz qui est un ‘joueur de PlayStation’. Ce n’était pas censé être aussi irrespectueux que cela pouvait le paraître. Cela a été une leçon pour moi », lâche-t-il dans des propos accordés au Telegraph.

« C’est un manque de respect »

Après les critiques de Gary NevilleDavid Luiz n’avait pas manqué de réagir : « Je pense que le respect est impératif. Je ne dis pas que les gens doivent m’aimer et pas me critiquer. Mais il faut critiquer avec mesure et pondération, sans manquer de respect. Ce que Gary Neville a dit, c’est un manque de respect. D’autant plus que c’est un ancien joueur. Mais je réagis positivement, je sais qu’il apprend dans sa nouvelle profession. Je pense qu’il sait qu’il a commis une erreur et qu’il reviendra sur cette déclaration. Ces choses-là arrivent. »

Articles liés