Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : La confidence de David Luiz sur l’exploit à Chelsea !

Alors que le PSG retrouvera Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, David Luiz se rappelle de la confrontation de la saison dernière.

En février prochain, le Paris Saint-Germain retrouvera une vieille connaissance : Chelsea. Après une élimination en quart de finale puis une qualification la saison dernière, cette troisième confrontation aura des allures de belle. Cependant, les Parisiens restent sur un mémorable exploit après avoir arraché la qualification grâce à un but de Thiago Silva au bout de la prolongation. Avant cela, David Luiz avait offert cette prolongation aux siens grâce à un tête dans les ultimes secondes du temps réglementaire. Dans le livre PSG Backstage, il revient sur ce but contre son ancien club.

« Je m’étais dit que je ne célébrerais pas un éventuel but »

« C’était un moment incroyable. Avant le match, je m’étais dit que je ne célébrerais pas un éventuel but par respect pour Chelsea et ses fans, avec qui j’entretenais aussi un grand rapport de proximité lorsque je jouais pour les Blues. Mais ce match s’est avéré être un match pas comme les autres », confie-t-il avant de poursuivre sur ce match si particulier.

« Je me suis retrouvé comme submergé par l’émotion »

« En marquant ce but, à la 86e minute, alors que nous n’étions plus que 10 sur le terrain depuis l’expulsion d’Ibra, je me suis retrouvé comme submergé par l’émotion. J’ai été envahi par l’euphorie et j’en ai oublié la retenue que je voulais m’imposer au départ. Seul le cœur s’est mis à parler à cet instant. C’était fabuleux de ressentir cette joie des supporters. Cela restera un moment fort pour le club », ajoute David Luiz.

Articles liés