Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Le constat de Christophe Dugarry dans l’affaire Odsonne Edouard…

Suspecté dans une affaire de tir au pistolet comprimé sur un passant à Toulouse le 11 février dernier, Odsonne Edouard a été licencié par Olivier Sadran.

Le président du club toulousain a annoncé le renvoi de l’avant-centre Odsonne Edouard (19 ans) à Paris, actuellement en prêt au TFC. Malgré le fait qu'un coéquipier toulousain du joueur formé au Paris Saint-Germain a avoué être le tireur qui a blessé un passant, le premier responsable du TFC reprocherait notamment à Odsonne Edouard de ne pas avoir dénoncé son jeune coéquipier immédiatement. Du côté de la direction parisienne, on aurait été très surpris par les propos d'Olivier Sadran.

« Alors les jeunes doivent faire encore plus attention, surtout dans le football aujourd’hui » 

Au micro de RMC, Christophe Dugarry s'est exprimé sur cette affaire : « Il est président, il doit gérer son club. Il prend donc des décisions en prenant des choix. Bien sûr qu’il n’appliquerait pas la même sanction à Andy Delort, mais ça ne marche pas comme ça. Autant dans le football que dans la vie. Si le président peut se servir de toi pour montrer qu’il en impose, il le fera. Alors les jeunes doivent faire encore plus attention, surtout dans le football aujourd’hui. Quand t’es un jeune joueur c’est comme ça. Il n’a pas tiré, certes, mais il était présent. Nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne dans une entreprise, il y a un statut avec des joueurs qui valent plus cher. C’est peut-être injuste et cruel mais c’est comme cela. Odsonne Edouard ne lui a rien coûté du tout, donc ça l’embête moins. Je ne dis pas que c’est bien, mais le football n’est pas cynique, c’est la vie qui l’est. »

Articles liés