Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Football Leaks, Pastore, Di Maria… Un politique vole au secours du PSG !

Si Javier Pastore et Angel Di Maria sont donc dans la tourmente suite à l'affaire des Football Leaks, Thierry Braillard assure la défense du Paris Saint-Germain. 

Depuis la divulgation par Mediapart des Football Leaks, plusieurs footballeurs se retrouvent donc dans l’œil du cyclone. C’est le cas de Javier Pastore et d'Angel Di Maria, accusés d’avoir eu recours à plusieurs montages financiers afin d’éviter des impôts. Interrogé sur les ondes de France Info, Thierry Braillard estime que le Paris Saint-Germain n’est en rien mouillé dans cette sombre affaire d’évasion fiscale.

« Je peux faire confiance à la bonne gestion du PSG »

« Je crois que ce que révèlent ces enquêtes, c'est que l'argent rend fou. Et qu'il est bon à un moment donné de siffler la fin du match et de remettre beaucoup d'éthique et beaucoup de transparence. À ce jour, le PSG a exprimé le fait qu'il n'avait pas du tout contribué à ce genre de faits délictueux d'évasion fiscale et je peux faire confiance à la bonne gestion du PSG. Ça ne se passe pas en France, je le redis bien, à ce jour le PSG n'est absolument pas impliqué sur quoi que ce soit, et il faut le répéter. Tout club qui tricherait devrait avoir une sanction très dure. Je pense qu'aujourd'hui on ne peut supporter de voir ce genre d'évasion fiscale, ces millions d'euros se balader de par le monde. C'est indécent », assure le secrétaire d’État aux Sports.

Articles liés