PSG - Polémique : Ce supporter de Chelsea qui sort du silence après l’acte raciste du métro !
La rédaction

Après avoir été identifié comme étant l’un des supporters de Chelsea ayant participé aux actes racistes du métro le soir du match face au PSG, Ricky Barklie s’explique sur les véritables raisons de cette polémique.

Les faits se sont déroulés le 17 février dernier dans le métro parisien, quelques heures avant la coup d’envoi du match PSG-Chelsea (1-1) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions : un homme de couleur noire se voyait refuser l’accès au métro par des fans de Chelsea, avant que ces derniers entonnent des chants racistes : « Nous sommes racistes, nous sommes racistes, c'est ça qui nous plaît ». Interrogé par le Sunday World, l’un de ces supporters identifiés par les autorités revient sur le déroulement des faits.

« RIEN À VOIR AVEC SA COULEUR DE PEAU »

« Je ne suis pas raciste et je ne l’ai jamais été, je n’ai pas participé au chants racistes. J’ai oeuvré pour défendre les droits de l’Homme au Kenya, en Inde et dans d’autres parties du monde. La rame de métro était pleine, il faisait chaud, il n’y avait plus de place. Cet homme a voulu entrer, mais ce n’était pas possible. Les gens poussaient derrière moi. Il a été repoussé parce que c’était plein, pas par rapport à sa couleur de peau. Je suis désolé s’il a été traumatisé mais ce qui c’est passé n’a rien à voir avec sa couleur de peau », assure Ricky Barklie, supporter de Chelsea.

AL-KHELAÏFI ÉTAIT MONTÉ AU CRÉNEAU

Suite à cet épisode, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi n’avait pas hésité à faire part de son désarroi : « Nous condamnons fermement cet acte intolérable de discrimination. Seules les valeurs du sport devraient inspirer les supporters des clubs de football. Elles valorisent le rassemblement de tous, quelque soient leur origine. Le sport doit toujours rester porteur d’un esprit de fraternité. Ce problème concerne tous les dirigeants de clubs et appelle de notre part une attention vigilante et une solidarité entre nous tous pour le résoudre».

Articles liés