Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Ce constat accablant sur le départ de Leonardo !

Après avoir réalisé de grandes choses pour le PSG, Leonardo s’en est allé en 2013. Selon Vincent Guérin, ancien du club de la capitale, le départ du directeur sportif italien a laissé un grand vide à Paris.

Vincent Guérin regrette le départ de Leonardo. En juillet 2011, le directeur sportif italien a posé ses valises au PSG. Après deux saisons de bons et loyaux services, l’actuel dirigeant du Milan AC a dû prendre le large - après avoir bousculé un arbitre dans les couloirs du Parc des Princes. Un départ qui se ressent aujourd’hui au PSG à en croire Vincent Guérin, ancien pensionnaire du Camp des Loges.

«On se pose des questions sur le recrutement depuis que Leonardo est parti»

« On se pose vraiment des questions sur l’aptitude du recrutement global du PSG depuis que Leonardo est parti du club (en 2013). Alors effectivement, c’est plus facile de construire un club et d’aller chercher des joueurs, que d’être dans la continuité et d’aller amener des plus dans son effectif, ça, c’est une évidence. Leonardo est parti il y a un certain temps. Aujourd’hui on s’aperçoit que les recrutements réalisés ne donnent pas satisfaction. Il y a des trous dans certains secteurs de jeu notamment le milieu de terrain, car beaucoup de joueurs sont partis (Matuidi, Motta, Pastore) (…) Thomas Tuchel fait face à une enveloppe qui a été dépensée par les arrivées de Neymar et Mbappé (en 2017) et des difficultés à trouver un joueur qui n’est pas cher. (…) Il reste plusieurs solutions soit à travers la formation, mais c’est aussi un risque pour Tuchel de prendre un joueur qui n’a pas d’expérience, ou soit de transformer des joueurs de son effectif dans un autre rôle comme Marquinhos », a-t-il déclaré sur Eurosport.

Articles liés