Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Cavani, Ibrahimovic… Quand Blanc évoque leur relation !

Zlatan Ibrahimovic - Edinson Cavani, PSG

Interrogé en conférence de presse ce mardi, Laurent Blanc a évoqué le cas Edinson Cavani. Sa relation avec Zlatan Ibrahimovic, son positionnement… l’entraîneur du PSG s’est confié.

Peu épanoui par son positionnement en tant qu’ailier droit depuis son arrivée au PSG en 2013, Edinson Cavani doit évoluer dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic. Et tandis que sa relation avec le géant suédois n’aurait pas toujours été au beau fixe, le malaise est-il vraiment palpable entre les deux attaquants du PSG ? Laurent Blanc a fait le point à ce sujet en conférence de presse ce mardi.

« IL DOIT TRAVAILLER »

« Cavani ? Vous vous focalisez sur sa position. Dès que vous posez une question, c’est son entente avec Ibrahimovic ou son positionnement. Ce qui intéresse les joueurs, c’est de savoir s’ils jouent. Il se procure beaucoup d’occasion "malgré" son positionnement. Il a été efficace, il le sera, mais il doit travailler », assure l’entraîneur du PSG.

« VERRATTI PREND BEAUCOUP DE RISQUES »

Laurent Blanc poursuit ensuite sur le meilleur positionnement pour Marco Verratti : « Ce n’est pas sa meilleure place devant la défense. J’ai d’autres joueurs au milieu de terrain. Il peut jouer en sentinelle. Mais c’est plutôt un joueur qui va venir chercher le ballon pour initier des actions, même s’il prend beaucoup de risques. Sans un vrai 6, il est en difficulté, cela n’engage que moi, c’est mon avis. Verratti, ce n’est pas une sentinelle ».

Articles liés