PSG - Polémique : Blanc prêt à prendre un énorme risque avec Verratti ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Désireux de créer l’exploit mardi soir contre Manchester City, Laurent Blanc ferait tout afin de mettre Marco Verratti sur pied pour ce rendez-vous décisif de la saison au PSG. Mais le technicien parisien pourrait prendre un gros risque avec son joueur… Explications.

« L’évolution de la blessure de Marco Verratti ? Nos informations sont positives, mais de là à jouer un quart de finale de Ligue des Champions, il va falloir que des miracles se réalisent. Ça peut le faire », lâchait Laurent Blanc samedi après le succès du PSG à Guingamp (2-0). Victime d’une pubalgie qu’il traîne depuis de nombreuses semaines, Marco Verratti avait notamment raté le quart de finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester City (2-2) mercredi dernier. Selon les informations de L’Equipe, Laurent Blanc ferait tout en coulisses afin de remettre le milieu de terrain italien du PSG sur pied pour le match retour, mardi soir.

« On ne redémarre pas un match comme celui-là »

Mais le PSG prendrait-il un gros risque en alignant d’entrée de jeu Marco Verratti dans un match aussi capital et engagé ? Fabrice Bryand, ancien médecin du FC Nantes, se prononce à ce sujet dans le quotidien sportif : « Lorsqu’on a été indisponible aussi longtemps, on ne redémarre pas un match comme celui-là. Le vrai problème, c’est que les dirigeants, l’entraîneur et même le joueur font face à des obligations qui, parfois, les amènent à des choses qui ne nous paraissent pas très correctes (…) Mais si le PSG prend ce risque, parce qu’il y a forcément un risque, c’est que le bénéfice qu’il en attend est plus grand que le risque qu’il prend (…) Si vous revenez trop vite, que la guérison est imparfaite, ça va rallumer la pathologie. Parfois, en voulant gagner une semaine, vous en perdez au contraire beaucoup », explique-t-il. Reste à savoir ce que décidera le PSG avec Marco Verratti

Articles liés