Serge Aurier s’est excusé pour ses propos injurieux envers l’arbitre du huitième de finale retour de Ligue des champions entre Chelsea et le PSG.
Ravi de la qualification du PSG pour les quarts de finale de la Ligue des champions aux dépens de Chelsea, Serge Aurier a exprimé son bonheur dans une vidéo postée sur son compte Facebook. Problème, le latéral parisien n’a pas seulement laissé exploser sa joie mais s’en est aussi pris à l’arbitre de la rencontre, M. Kuipers, qu’il a notamment traité de « fils de p*** ».
L’UEFA OUVRE UNE ENQUÊTE
Des propos qui n’ont évidemment pas plu à l'Union nationale des arbitres de football qui a dénoncé l’attitude de l’ancien Toulousain. L’UEFA s’est saisie de l’affaire et a décidé d’ouvrir une enquête qui pourrait valoir jusqu’à quatre matches de suspension à l’Ivoirien. Ce dernier a donc décidé de s’excuser, via son compte Twitter.
« JE DEMANDE PARDON À M. KUIPERS »
« Je demande pardon à M.Kuipers, à ses assistants ainsi qu’à tous les arbitres pour ma réaction après le match à Chelsea. Nous nous battons tous mes coéquipiers et moi-même, pour que l’image de Paris et de la France s’impose dans le football européen. Ce n’est évidemment pas cette image négative que je veux renvoyer. Ma passion pour le football et ma frustration d’être blessé pour un tel match ont entraîné ma réaction, qui n’avait pas lieu d’être. Le travail des arbitres n’est pas facile je regrette sincèrement ».
Je demande pardon à M.Kuipers, à ses assistants ainsi qu’à tous les arbitres pour ma réaction après le match à Chelsea. Nous nous battons.
— Serge Aurier (@Serge_aurier) 17 Mars 2015
Tous mes coéquipiers et moi-même, pour que l’image de Paris et de la France s’impose dans le football européen.
— Serge Aurier (@Serge_aurier) 17 Mars 2015
Ce n’est évidemment pas cette image négative que je veux renvoyer. Ma passion pour le football et ma frustration d’être blessé pour un tel
— Serge Aurier (@Serge_aurier) 17 Mars 2015
un tel match ont entraîné ma réaction,qui n’avait pas lieu d’être Le travail des arbitres n’est pas facile je regrette sincèrement SA19
— Serge Aurier (@Serge_aurier) 17 Mars 2015