Mercato - PSG : L’agent de Laurent Blanc pousse un coup de gueule sur son avenir !
La rédaction

Annoncé sur le départ à l’issue de la saison au PSG, Laurent Blanc a-t-il sauvé sa tête en éliminant Chelsea en Ligue des Champions ? Son agent, Jean-Pierre Bernès, assure la défense du technicien parisien.

Partira, partira pas ? L’avenir de Laurent Blanc ne cesse de faire parler depuis plusieurs mois, et son départ en fin de saison pourrait se préciser malgré la bonne saison globale du PSG (toujours en course dans les quatre compétitions). Interrogé dans les colonnes de France Football, son agent Jean-Pierre Bernès tape du poing sur la table afin de défendre le bilan de Laurent Blanc au PSG.

« IL N’EST PAS RECONNU À SA JUSTE VALEUR »

« Le futur de Laurent est au PSG où il possède un contrat jusqu’en 2016. Je ne comprends toujours pas pourquoi on le remet aussi souvent en cause ! Laurent a eu droit à un traitement excessif, dans le sens négatif, jusqu’à cette qualification maîtrisée face à Chelsea. La qualité de son travail et son bilan demeurent pourtant exceptionnels ! J’ai les yeux ouverts avec lui, mais Laurent n’est pas reconnu à sa juste valeur. Même avant avec Bordeaux ou les Bleus », explique Jean-Pierre Bernès, défendant ainsi bec et ongles le parcours de Laurent Blanc.

« ON DEVRAIT ÊTRE CONTENT DE L’AVOIR »

Bernès poursuit : « Croyez-moi : c’est un top ! On devrait être content d’avoir un manager français de sa dimension à la tête d’un des plus grands clubs français qui a en plus d’immenses ambitions internationales. Beaucoup de grands clubs européens, et pas des moindres, se contenteraient du parcours actuel du PSG. On dirait que Laurent Blanc n’a pas le droit de perdre un match… Bientôt, il va falloir inventer un trophée pour dire qu’il ne l’a pas gagné ! Tous les entraîneurs peuvent avoir des passages difficiles. Après Carlo Ancelotti, il est arrivé dans des conditions qui n’étaient pas simples. On a dit qu’il n’était pas la priorité de QSI pour succéder à l’Italien, mais c’est bien lui qui s’est assis sur le banc. Tout de suite, le PSG a impressionné par sa qualité de jeu et a été champion de France comme personne auparavant. Parfois, Laurent voit bien que son équipe joue moins bien. Mais il est toujours là dans la dernière ligne droite ».

Articles liés