En pleine polémique depuis la diffusion de la vidéo Periscope dans laquelle il insulte notamment Laurent Blanc, Serge Aurier fait scandale. Et l’entraîneur de Bordeaux Willy Sagnol tente de désamorcer le malaise…
« Serge Aurier ? Tout est comme avant. Je pense que ce sont surtout les médias qui ont monté les évènements en épingle alors que tout est comme d’habitude », lâchait mardi soir Zlatan Ibrahimovic après la victoire du PSG contre Chelsea (2-1). Interrogé en conférence de presse à ce sujet ce mercredi, Willy Sagnol est lui aussi monté au créneau afin d’éteindre la polémique autour du défenseur du PSG.
« Dans quel monde on vit ' »
« Il y a mon avis d’entraîneur et mon avis d’homme. Celui d’entraîneur dit que c’est impardonnable. Mon avis d’homme est différent. J’ai quand même vu certains ex-entraîneurs ou certaines personnes parler de prison. Dans quel monde on vit ? », assure l’entraîneur de Bordeaux, faisant notamment référence aux propos de Guy Roux qui réclamait de la prison pour Serge Aurier.
« Ça ne concerne que le PSG et Aurier »
Il poursuit sur le défenseur du PSG : « Ce qu’il a fait, sportivement, dans la relation salarié-employeur, ce n’est pas pardonnable. Après, humainement, on a tous fait des conneries. Et on en fera encore tous. Le problème, c’est que dès que ça touche au foot, j’ai l’impression qu’il y a 59 millions de personnes parfaites qui veulent toutes donner leur avis. Alors que ça ne concerne que le PSG, que Serge Aurier, son entraîneur et sa direction. Il y aura aussi des sanctions, mais ça s’arrête là ».