En fin de contrat en juin prochain, Zlatan Ibrahimovic ne semble toujours pas savoir de quoi est fait son avenir. Le Milan AC, de son côté, pourrait revenir à la charge…
« Ibra a facilité le choix du président. Avoir un joueur comme lui, c’est indispensable. Je sais que le président est intelligent et qu’il va prolonger son contrat... si Ibra veut le renouveler », confiait récemment Thiago Silva à propos de l’avenir de Zlatan Ibrahimovic. Ce dernier, en fin de contrat avec le PSG, est très certainement à un tournant de sa carrière. Prolonger avec le club de la capitale ou tenter une dernière expérience ? Mino Raiola, lui, aurait une idée derrière la tête…
Bacca-Ibra, le rêve du Milan AC ?
En effet, le quotidien italien Tuttosport a fait quelques révélations sur ce dossier. Selon le média italien, le Milan AC, qui avait fait le forcing pour Ibrahimovic l’été dernier, pourrait de nouveau tenter le coup pour l’attaquant du PSG d’ici quelques mois. En cas de qualification en Ligue des Champions, les Rossoneri souhaiteraient en effet récupérer son ancien joueur pour l'associer à son meilleur buteur Carlos Bacca. Et Mino Raiola, l’agent de Zlatan Ibrahimovic mais également de Mario Balotelli, pourrait tout faire pour que cela se concrétise. La raison ? Rendre la pareille au Milan AC, qui a accepté l’été dernier de donner une nouvelle chance à l’enfant terrible du football italien…
« Ce serait fantastique si Ibrahimovic venait en Chine »
« Ce serait fantastique pour le football chinois si un joueur comme Zlatan Ibrahimovic venait en Chine. Ce que j’ai vécu en Chine durant les deux dernières années est phénoménal. La Chine deviendra une grande nation footballistique et deviendra le meilleur championnat du monde », avouait récemment Sven-Goran Eriksson, entraîneur du Shanghai SIPG et ex-sélectionneur de l’Angleterre.