Alors que la polémique Serge Aurier ne cesse de faire couler beaucoup d’encre depuis dimanche dernier au sein du PSG, le président de l’OL Jean-Michel Aulas s’est de nouveau prononcé sur le danger des réseaux sociaux dans cette affaire.
« Aurier ? C’est une affaire grave, d’autant plus que le PSG a une bonne chance de remporter la Ligue des champions cette année (…) Le PSG a pris la décision d’écarter Serge Aurier et je pense que j’aurais fait la même chose », lâchait récemment Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, sur la polémique qui frappe le latéral droit ivoirien du PSG depuis ses insultes proférées à l’encontre de Laurent Blanc dimanche dernier. Interrogé par OL TV, Aulas en a rajouté une couche sur ce dossier épineux.
« Un certain nombre de règles sur les réseaux sociaux… »
« Je pense que, dans tous les clubs, nous avons nos manières de procéder, et puis tous les joueurs ne sont pas des imbéciles et heureusement ! Il faut faire confiance aux joueurs, ils sont intelligents, et plus particulièrement à Lyon qu’ailleurs (rires). Non, c’est une plaisanterie, mais il y a un certain nombre de règles concernant les réseaux sociaux, car il faut faire de la prévention. Le cas qui s’est présenté cette semaine dépasse l’entendement, je suppose que les joueurs qui utilisent les réseaux sociaux en connaissent les conséquences », assure le patron de l’OL sur le cas Serge Aurier au PSG.
Une annoncé pour l’année prochaine
Jean-Michel Aulas poursuit : « Quand on utilise Twitter ou Périscope, si on ne sait pas que ça peut aller partout... Dans la prime d’éthique qu’on édictera la saison prochaine, il y aura un paragraphe dessus, comme sur la camaraderie, le dopage, etc ».