La saison dernière, la sortie d’Anthony Lopes sur Kylian Mbappé avait beaucoup fait parler. Dans les colonnes de L’Équipe, le portier de l’OL est revenu sur ce choc.
Le 21 janvier dernier, le Paris Saint-Germain s’inclinait sur la pelouse de l’Olympique de Lyonnais (2-1). Si le résultat a largement été commenté, comme chaque défaite du club de la capitale, c’est surtout la sortie d’Anthony Lopes sur Kylian Mbappé qui a marqué les esprits. En effet, le portier de l’OL a heurté l’attaquant du PSG en sortant de façon très peu maitrisée et en mettant les genoux dans la tête du Parisien. Un geste sur lequel il est revenu dans les colonnes de L’Équipe.
«Je ne vais pas changer mon jeu pour plaire à certains»
« Mon jeu est basé sur l’agressivité. Je n’ai pas une envergure exceptionnelle et si je subis, je deviens un gardien lambda. Je ne vais pas changer mon jeu pour plaire à certains, car il y a des polémiques. Je ne vais rien changer à mes habitudes. Avant un match, je vais continuer à m’accrocher à la barre, à boire un peu d’eau et embrasser Jérôme Renaud, l’un des intendants (sourire). Des insultes, je sais que je vais continuer à en subir des vertes et des pas mûres. J’ai cette image d’ancien supporter qui peut me desservir à l’extérieur. Je dois m’en servir comme une force. »