En percutant violemment Kylian Mbappé dimanche dernier, Anthony Lopes avait provoqué la sortie sur blessure de l’attaquant du PSG. Interrogé à ce sujet mercredi soir, le gardien portugais de l’OL est revenu sur cet épisode.
Les faits se sont déroulés dimanche dernier, alors que l’OL recevait le PSG pour le compte de la 22e journée de Ligue (2-1). Anthony Lopes était venu percuter de plein fouet Kylian Mbappé, qui pénétrait dans la surface de réparation lyonnaise, ce qui avait provoqué la sortie sur blessure de l’international français. Et alors que l’OL s’est imposé sur le terrain de l’AS Monaco mercredi soir en Coupe de France (3-2), Anthony Lopes est revenu sur son choc avec Mbappé en zone mixte.
« J’ai voulu aller le voir, on m’a dit non »
« Ce n'est jamais rassurant de voir un joueur sortir sur civière, surtout lorsqu'on est impliqué sur l'action. Quand il est sorti, j'ai voulu aller le voir à la mi-temps. On ne m'a pas laissé le faire. J'ai encore voulu aller le voir à la fin du match. On m'a encore dit non. J'ai quand même pu le voir après. C'est bien. L’action ? On met tous les deux de l'engagement. Le foot est un sport de contact. On ne va pas revenir là-dessus. Il y a eu assez de débat là-dessus. Je vous laisse le faire », explique le gardien de l’OL.