Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Dani Alves réagit au dérapage de Neymar !

La défaite en finale de Coupe de France a laissé des traces au PSG. En marge de la rencontre, Neymar a assené un mauvais geste à un supporter rennais dans les tribunes. Dani Alves a tenu à calmer les tensions autour de cette polémique.

La fin de saison du PSG est un cauchemar éveillé. Après avoir sombré à Lille puis à Nantes, les Parisiens ont coulé samedi dernier face à Rennes, en finale de la Coupe de France. Une défaite synonyme de débâcle pour le dernier match à enjeu de la saison du PSG. Après la rencontre, Neymar s'était d'ailleurs écharpé avec un supporter rennais dans les tribunes. Les images montrent clairement un coup porté par l'attaquant brésilien, et la commission de discipline devrait d’ailleurs s’emparer du dossier. En attendant, Dani Alves est revenu sur cet événement après la nouvelle défaite du PSG à Montpellier, mardi soir (3-2). 

« Malgré notre amitié, je n’approuve pas son geste »

Dans des propos rapportés par France Football, Dani Alves s’est exprimé sur cette polémique : « Je crois que c'est un moment très délicat car cet événement est arrivé à la suite d'une lourde défaite. C'était une réaction à chaud, mais déplacée et qui n'aurait dû pas avoir lieu. Mais ça va lui servir de leçon pour avancer en tant qu'homme. "Ney" est un jeune exceptionnel, mais il a des moments où il perd son sang-froid. Malgré notre amitié, je n'approuve pas son geste. Mais je crois qu'il a compris la leçon et que cela n'arrivera plus », lâche le latéral du PSG sur le geste de Neymar

Articles liés