Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Quand Platini utilise Neymar pour critiquer Mbappé...

Interrogé sur les performances de Kylian Mbappé, Michel Platini s’est permis de critiquer la façon de joueur du Français et trouve Neymar beaucoup plus complet.

Chaque génération en équipe de France a connu un leader permettant à l’effectif de rapporter des titres prestigieux. Lors de l’Euro 1984, les Bleus avaient Michel Platini. En 1998, Zinédine Zidane a sublimé l’équipe en finale et la formation tricolore pourrait être portée dans les prochaines années par Kylian Mbappé. Auteur d’une Coupe du monde 2018 excellente, l’attaquant a continué sur sa lancée au PSG en terminant meilleur buteur de Ligue 1 l’année dernière (33 buts) et a inscrit cette saison 5 buts. Des performances de haut niveau qui n'ont pas l'air d’impressionner Michel Platini.

« Neymar va moins vite, mais est plus créatif »

Interrogé sur les prestations de Kylian Mbappé, l’ancien président de l’UEFA a estimé que le Français devait faire évoluer son jeu comme l’a fait par le passé un certain Neymar afin de passer un cap. « J'ai connu Neymar qui allait très vite. Il a évolué son jeu. Il va moins vite, mais est plus créatif. Je pense que Kylian va s'apercevoir à un moment que la vitesse ne fait pas tout. Il a le temps d'aller très vite. Dans une dizaine d'années, le corps sera plus fatigué et il essaiera de jouer plus au ballon et de faire courir les autres », a déclaré Michel Platini sur France Info.

Articles liés