Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Pierre Ménès souligne «les réelles qualités» d’un espoir du PSG, mais…

Alors que le PSG a enchaîné un septième succès consécutif en Ligue 1, Pierre Ménès a souligné la bonne performance d’Hervin Ongenda. 

Pour le déplacement à Lorient, placé après la trêve internationale et avant un match en Ligue des Champions, Laurent Blanc avait opéré une large revue d’effectif en titularisant notamment Presnel Kimpempe et Hervin Ongenda. Le second s’est d’ailleurs offert son premier but en Ligue 1 en ouvrant le score sur une passe de Grégory Van der Wiel. Sur son blog, Pierre Ménès a ainsi souligné la bonne performance du jeune parisien en émettant toutefois un doute sur sa capacité à s’imposer au Paris Saint-Germain.

« Probablement pas assez de qualité pour être joueur du PSG »

« La très bonne forme des Merlus et la composition d'équipe du PSG avec Kimpembe et Ongenda titulaires laissaient penser que Paris pouvait éventuellement chuter. Ça n'a évidemment pas été le cas. Ça commence d'ailleurs à être lassant d'entendre semaine après semaine l'entraîneur de l'équipe adverse dire que ses joueurs "ont été trop timides". Si vous le savez tous, cessez de l'être ! Sans forcer, le PSG a marqué deux buts. Le premier a été l'œuvre d'Ongenda sur un très bon service de Van der Wiel, du gauche. Le jeune parisien n'a pas percé à Bastia l'année dernière alors qu'il a pourtant de réelles qualités. Probablement pas assez pour être joueur du PSG, mais suffisamment pour être titulaire dans d'autres clubs de Ligue 1. »

« On ne va pas vous dire toutes les semaines que le championnat est terminé »

« Matuidi très ému hier a enfoncé le clou sur une passe décisive d'Ibra. Paris a géré son avance et n'a même pas été inquiété par la réduction du score de Moukandjo. Les champions en titre ont maintenant 13 points d'avance sur Lyon. On ne va pas vous dire toutes les semaines que le championnat est terminé, je crois que tout le monde le sait », ajoute le journaliste.

Articles liés