Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Pierre Ménès pousse un coup de gueule pour défendre le PSG !

par G.d.S.S.

Alors que certains observateurs n’hésitent pas à utiliser la qualification de l’AS Monaco en demi-finale de la Ligue des Champions pour taper sur le PSG, Pierre Ménès est monté au créneau à ce sujet.

Toujours dauphin de l’AS Monaco en Ligue 1, le PSG a par ailleurs moins brillé que le club de la Principauté en Ligue des Champions, puisque ce dernier disputera les demi-finales. Mais faut-il dresser un parallèle entre les deux formations pour autant ? Dans sa chronique du jour sur Cnewsmatin, Pierre Ménès s’agace à ce sujet et tient au passage à rappeler le palmarès national conséquent du PSG ces dernières années.

« Pourquoi vouloir toujours tout ramener au PSG ' »

« Comme s’il fallait absolument parler de Paris à chaque fois qu’il se passe quelque chose dans le football français. Pourquoi vouloir toujours tout ramener à eux ? Surtout qu’il n’y a pas grand-chose de comparable. Car, déjà, Monaco n’est pas tombé contre Barcelone au Camp Nou. Et les Monégasques n’ont pas été arbitrés comme les Parisiens (…) Tout cela est assez injuste, aussi bien pour Monaco que pour le PSG. Tout comme le faux procès fait aux médias, qui se voient reprocher de trop parler de Paris. Cette équipe est quand même championne de France depuis quatre ans et elle reste sur deux quadruplés dans l’Hexagone (Trophée des champions, championnat, Coupe de France et Coupe de la Ligue). Cela veut quand même dire qu’elle remporte plus de matchs qu’elle n’en perd et qu’elle fait plus de bons matchs que de mauvais. Ce qui explique allègrement qu’elle soit sous le feu des projecteurs, bien plus qu’une autre équipe », explique Pierre Ménès.