PSG - Pierre Ménès : « Pastore ? Voilà pourquoi on est aussi exigeant avec lui… »
La rédaction

Suite à la victoire du PSG sur la pelouse de Bordeaux mardi soir, Pierre Ménès s’est livré au sujet de Javier Pastore, auteur d’un bon match, qui doit selon lui se montrer davantage décisif.

Alors que le PSG s’est qualifié mardi soir pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue sur la pelouse de Bordeaux, PierreMénès est revenu sur la performance de Javier, déterminant dans la victoire parisienne. « Le PSG a fait un match à l'image de ce qu'il montre depuis le début de l'année : pas au top sur le plan technique. (…) Ça ne les a pas empêchés de trouver l'ouverture juste avant la mi-temps, sur ce centre en retrait de Lucas repris par Pastore. »

« RABIOT NE MANQUE NI DE TALENT, NI DE CARACTÈRE » « L’égalisation a donné un petit - mais vraiment petit - coup de boost aux Bordelais, mais largement insuffisant. Car le PSG était sûr de sa force. Et puis, à force de courir après le ballon pendant les trois quarts du match, les Bordelais se sont épuisés et ont été punis, avec ce contre et cette merveilleuse passe de Pastore pour Rabiot, qui a montré qu'à 18 ans, il ne manquait ni de talent, ni de caractère, a confié PierreMénès sur son blog. Et en cadeau Bonus un troisième but signé Matuidi trois minutes plus tard, sur lequel Pastore est à nouveau dans le coup. »

« PASTORE ? DES STATS, C’EST ÇA QU’ON LUI DEMANDE » « Voilà pourquoi on est aussi exigeant avec ce joueur, et aussi irrité devant sa nonchalance. Hier soir, même s'il n'a pas toujours été transcendant ni très constant, il termine avec un but et une passe décisive. Des stats, c'est ça qu'on lui demande, au meneur argentin ! On peut pardonner à ce genre de joueur de perdre beaucoup de ballons. La prise de risque dans les passes, c'est son jeu. Mais il faut que ça se traduise par des buts, des passes décisives, de l'influence, a-t-il ajouté. Le PSG vient donc de boucler une série de trois matchs à l'extérieur - dont deux en Coupe - par trois victoires, sans avoir puisé dans ses réserves physiques. »

Articles liés