Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Pierre Ménès évoque la problématique du positionnement de Rabiot…

Titularisé par Didier Deschamps mardi soir avec l’équipe de France contre l’Allemagne, Adrien Rabiot a rendu une copie plutôt convaincante malgré un positionnement en sentinelle qu’il semble peu affectionner. Pierre Ménès a livré son analyse à ce sujet.

« Adrien préfère jouer plus libre en relayeur, c'est logique. Il peut marquer, se projeter et frapper. C'est dur de sortir quand on est plus bas. Il le fait avec le PSG », confiait récemment Didier Deschamps sur le positionnement d’Adrien Rabiot, qui ne souhaiterait plus évoluer au poste de sentinelle au PSG. Pourtant, mardi soir en match amical face à l’Allemagne (2-2), Rabiot a été aligné dans ce rôle de numéro 6 et a rendu une copie plutôt convaincante. Sur son blog officiel, Pierre Ménès a livré son impression sur le jeune joueur du PSG.

« Il a fait le boulot avec application »

« Il a joué sentinelle jusqu’à l’entrée de Nzonzi et on sait que ce n’est pas le poste qu’il affectionne le plus. Malgré une ou deux petites étourderies, il a fait le boulot avec application avant le repos, se montrant plus discret après. Une prestation relativement convaincante », explique Pierre Ménès.

Articles liés