Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Pierre Ménès dézingue à nouveau Edinson Cavani !

Auteur d’une très bonne saison avec le PSG où il empile les buts, Edinson Cavani ne fait pourtant pas l’unanimité aux yeux des observateurs à l’image de Pierre Ménès.

Après avoir longtemps évolué dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic au sein du PSG, Edinson Cavani s’épanouit cette saison à la pointe de l’attaque (38 buts en 39 matchs, toutes compétitions confondues). Et malgré ces performances de haut rang, le buteur uruguayen peine encore à convaincre tout le monde, à commencer par Pierre Ménès. Interrogé par Konbini, le chroniqueur de Canal + a expliqué pourquoi il n’appréciait absolument pas le profil de Cavani au PSG.

« Cavani m’énerve »

« Parce que je le trouve nul comme footballeur. Je le trouve nul dans le jeu ! C'est nul ! C'est un mec qui touche 20 ballons par match. Il ne sait pas faire une passe. Il n’en fait jamais. Dès que tu ne lui donnes pas le ballon, il gueule. Il défend, ça faut le reconnaître. Quand les mecs comparent Ibra et lui, "il met autant de buts qu'Ibra", oui mais il ne met pas les 15 passes décisives que mettaient l'autre ! Je trouve que c'est un grand buteur, et un pauvre footballeur. Comme Carlos Bianchi ! Mais Bianchi j'adorais, Cavani m'énerve. Puis Cavani, sur tous les buts qu'il a mis cette année, il n'y a qu'un seul qu'il a mis à plus d'une touche de balle. C'est à Lille, où il fait un contrôle. Tous les autres buts, c'est à une touche. Je me dis que s'il jouait dans un club moins huppé, il aurait moins d'occasions que ça. Car dans un club moins huppé, faut que tu te démerdes tout seul, et se démerder tout seul, c'est pas trop son fort. Mais bon... Ça reste un mec à 30 buts par an et tu ne peux que t'incliner devant son efficacité, mais il ne fait pas rêver », explique Pierre Ménès

Articles liés