PSG : Peur d’une «remontada» contre Manchester United ? Tuchel répond !
La rédaction

A quelques jours de disputer le match retour contre Manchester United, Thomas Tuchel souhaite garder le contrôle de ses troupes pour éviter une « remontada ».

L’heure approche pour le Paris Saint-Germain. Victorieux à Caen ce samedi (1-2), les Parisiens se sont fait peur au Stade Michel-d‘Ornano. D’abord mené, le PSG s’est ensuite imposé grâce à un doublé de Kylian Mbappé en seconde période. Si certains cadres étaient absents, les hommes de Thomas Tuchel ont tout de même ramené les trois points et préparé de bonne manière la deuxième confrontation en Ligue des Champions face à Manchester United mercredi. Le PSG détenant un avantage de deux buts, Thomas Tuchel s'est confié sur une éventuelle « remontada », à l'image du cauchemar vécu sur la pelouse du FCBarcelone en 2017.

« Ce n'est pas bien de jouer avec la peur »

« Toutes les choses sont bien, nous avons confiance. On a gagné le match aller (2-0) mais c'est la mi-temps. Pour moi, c'est très important de le dire car il y a beaucoup d'influence (extérieure), beaucoup de personnes qui disent: «On pense à Barcelone, vous avez gagné 4-0 mais après c'était 6-1». Et d'autres disent: «Vous avez gagné 2-0 et en plus, il manque beaucoup de joueurs à Manchester comme Paul Pogba. C'est sûr que vous allez (passer) car vous êtes forts au Parc des Princes». Il est absolument nécessaire mercredi de trouver le juste milieu entre les deux. Ce n'est pas bien de jouer avec la peur, mais ce n'est pas bien aussi de jouer avec trop de confiance. Il y a des gars qui ont joué à Barcelone, qui ont cette expérience. Cette chose est arrivée, et cela peut toujours arriver. Gagner puis perdre, c'est le sport, c'est absolument normal. Le défi est de rester calmes et concentrés sur notre objectif. On ne peut pas contrôler le résultat, jamais dans le foot, mais on peut contrôler notre performance » a livré Thomas Tuchel en conférence de presse, rapportée par L’Équipe.

Articles liés