PSG : Pastore, une métamorphose qui ne surprend plus
La rédaction

Buteur la semaine passée contre Monaco, Javier Pastore a également livré une belle prestation face à Valenciennes. Un retour en grande forme, que l’international argentin a lui-même du mal à expliquer.

Largement critiqué en première partie de saison avec le PSG pour son manque d’engagement et son irrégularité sur le terrain, Javier Pastore revient en grande forme depuis plusieurs matches. L’Argentin, qui a été décisif dimanche dernier face à l’AS Monaco (1-1), s’est également illustré de belle manière vendredi soir face à Valenciennes. Il a fait le point à ce sujet après la rencontre.

« TOUS LES ANS, C’EST LA MÊME CHOSE »

« J'ai joué quatre-vingt dix minutes et je pense avoir fait un bon match. Je continue de m'améliorer et j'espère avoir encore plus de temps de jeu. Mon retour en forme ? Ça fait cinq ans que je suis en Europe et, tous les ans, c'est la même chose. Je ne sais pas pourquoi. La première partie de la saison est toujours plus difficile », assure Javier Pastore, qui connaissait donc ce même souci d’irrégularité avec Palerme par le passé. L’international argentin revient ensuite sur ce succès capital face à Valenciennes, et affiche ses ambitions avant le rendez-vous face au Bayer Leverkusen.

« ON A BIEN JOUÉ »

« C'était très important de gagner avant Leverkusen qui est le match le plus important du mois. On a bien joué, on marque trois fois et on accroît notre avance sur Monaco. Donc nous sommes très contents. Nous n'étions pas très bien dernièrement mais l'équipe va s'améliorer lors des prochains mois. En plus, nous n'avons plus la Coupe de France, donc ça va nous permettre de bien récupérer », explique le meneur de jeu du PSG.

Articles liés