Si le PSG a validé un succès important vendredi soir face à Valenciennes (3-0), cette rencontre a également fait l’objet de nombreuses statistiques plutôt intéressantes pour le club de la capitale dans la course au titre. Explications.
Le PSG s’est bien repris vendredi soir après son match nul concédé la semaine passée à Monaco (1-1), en dominant facilement Valenciennes (3-0). Au-delà du résultat, capitale pour Laurent Blanc et ses hommes, cette confrontation a permis au PSG de peaufiner ses belles statistiques de la saison. Et parmi les premiers concernés, Zlatan Ibrahimovic et Ezequiel Lavezzi sont bien présents…
ZLATAN DANS SON JARDIN
Comme le révèle Opta ce samedi via son compte Twitter, Zlatan Ibrahimovic a de nouveau prouvé qu’il était plus efficace que jamais au Parc des Princes, puisque l’international suédois a inscrit 16 de ses 19 buts de la saison en Ligue 1dans la capitale, soit 84% de ses réalisations. Par ailleurs, Ezequiel Lavezzi a profité de ce rendez-vous face à Valenciennes pour inscrire son quatrième but de la saison en championnat. Un chiffre qui, au terme de la 25e journée, est déjà supérieur à son total de la saison passée (3 buts en Ligue 1).
3-0, LE SCORE PARFAIT
Ce score de 3-0 est le septième de la saison enregistré par le PSG en Ligue 1, soit le record absolu cette saison devant l’AS Monaco, qui n’a réalisé que 3 fois cette performance. De plus, le PSG n’a plus perdu au Parc des Princes après avoir ouvert le score depuis… octobre 2010, face à l’AJ Auxerre. Enfin, preuve de la nette domination imposée par le PSG vendredi soir, le club de la capitale a réalisé 13 tirs de surtout 198 passes de plus que son adversaire du soir !
7 - C’est la 7e fois que le PSG s’impose par au moins 3 buts d’écart, record en L1 cette saison devant Monaco (3 fois). Marge.
— OptaJean (@OptaJean) 14 Février 2014
84% - 16 des 19 buts de Zlatan Ibrahimovic en L1 cette saison ont été marqués au Parc des Princes. Jardin.
— OptaJean (@OptaJean) 14 Février 2014
0 - Le PSG n'a plus perdu en L1 au Parc des Princes après avoir ouvert le score depuis le 24 octobre 2010 contre Auxerre. Confort.
— OptaJean (@OptaJean) 14 Février 2014
13 - Le PSG a réalisé 13 tirs et 198 passes de plus que Valenciennes en 1ère mi-temps. Domination.
— OptaJean (@OptaJean) 14 Février 2014
4 - Ezequiel Lavezzi a marqué 4 buts en L1 cette saison, soit davantage que sur l'ensemble de la saison dernière (3). Pocho.
— OptaJean (@OptaJean) 14 Février 2014