Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Ce constat accablant sur Javier Pastore...

Alors que Javier Pastore ne réalise pas la meilleure saison de sa carrière, Vincent Duluc a fait un constat inquiétant sur son niveau de jeu.

Javier Pastore est incapable de s’épanouir au milieu de stars. C’est en tous les cas ce qu’a estimé le journaliste de L’Équipe, Vincent Duluc. Peu épargné par les blessures depuis son arrivée au PSG, El Flaco a eu bien du mal à maintenir son top niveau toute une saison. Sur le plateau de La Chaine L’Équipe, Vincent Duluc a estimé que Javier Pastore n’avait pas vraiment progressé depuis sa signature au PSG.

«Pastore a été plus performant quand il attirait la lumière» 

« Pastore a eu tellement de chances qu’il n’a pas saisi qu’on ne sait plus qui de l’oeuf a fait la poule. Est-ce que c’est Emery qui l’a viré ? Est-ce que c’est lui qui n’a pas gagné sa place ? Ça fait tellement longtemps qu’on ne s’en souvient plus. J’ai eu l’impression à un moment que Verratti avait progressé, mais Pastore je trouve qu’il a donné le meilleur de lui-même seulement les six premiers mois. En dehors de sa fragilité physique, mais qui fait partie de son ADN de footballeur et qui pour moi définit aussi le talent, on a quand même l’impression qu’il a été plus performant quand il attirait la lumière que quand il a dû la partager. La première saison c’était lui la recrue phare la star, après il a été un peu moins la star et ça a été plus compliqué », a-t-il jugé.

Articles liés