PSG : Paris choque Messi, il se lâche en privé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Arrivé par la grande porte à l’été 2021, Lionel Messi n’a pas répondu à toutes les attentes placées en lui au PSG, alors que son départ à l’issue de la saison semble désormais inéluctable. Pourtant, tout avait parfaitement démarré pour l’Argentin, impressionné par l’accueil que lui avaient réservé les supporters parisiens.

L’histoire avait tout pour être belle, mais c’est finalement la frustration qui prédomine au moment de faire le bilan du passage de Lionel Messi au PSG. Libre en fin de saison, l’Argentin s’apprête à faire ses adieux au club de la capitale, alors que son avenir va certainement s’écrire au FC Barcelone, en Arabie saoudite ou aux États-Unis. Malgré des statistiques plus qu’honorables (32 buts, 35 passes décisives en 74 matches), Messi a déçu les supporters par ses prestations décevantes dans les grands rendez-vous et son attitude nonchalante.

Une arrivée en grande pompe

Pourtant, cela aurait pu matcher entre Lionel Messi et les supporters du PSG. Ces derniers avaient réservé un bel accueil à la recrue du mercato estival de 2021 dès son arrivée au Bourget, avant d’être acclamé au Parc des Princes pour sa présentation. De quoi l’impressionner.

Messi surpris par l’accueil réservé

D’après L’Équipe, Leo Messi aurait en effet été surpris par ses premiers pas. Le septuple Ballon d’Or aurait indiqué à ses proches à l’époque qu’il ne s’attendait pas à être reçu de la sorte, lui qui venait alors de quitter le FC Barcelone, son club de toujours. La lune de miel n’aura toutefois pas duré longtemps, avec une première saison compliquée pour l’attaquant.

Articles liés