PSG : «On met vraiment trop de pression sur Kylian Mbappé…»
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Brillant depuis le début de la saison avec le PSG, Kylian Mbappé suscite se nombreuses attentes également en équipe de France. Voire un peu trop selon Robert Pirès, qui s’est prononcé sur le jeune phénomène de 18 ans.

« Est-ce que Kylian Mbappé va être aussi fort qu’on le dit ? Oui, il va être très bon, très bon. Mais maintenant, il faut le protéger, éviter les comparaisons, le laisser jouer et grandir tranquillement », confiait récemment Claude Makelele, ancien joueur du PSG, sur la belle montée en puissance de Kylian Mbappé. Ce lundi, c’est au tour de Robert Pirès de s’exprimer sur la recrue estivale à 180M€, et l’ancien joueur d’Arsenal estime dans les colonnes du Parisien que Mbappé fait l’objet de trop grandes attentes au PSG ainsi qu’en équipe de France.

« Il ne faut pas lui bruler les ailes »

« Les gens ont oublié son âge ou quoi ? Il n’a que 18 ans. Il a un potentiel largement au-dessus de la moyenne et oui il faut absolument qu’il joue, mais de là à en faire un leadeur... On lui met vraiment trop de pression. Il ne faut pas lui brûler les ailes », explique Pirès.

Articles liés