Passé par le PSG pendant cinq ans et partir à l’aube de la montée en puissance du projet QSI, Marcos Ceara a posé sa candidature afin de devenir recruter au Brésil pour le club de Nasser Al-Khelaïfi. Explications.
C’est un fait, le PSG possède une histoire très particulière avec les joueurs brésiliens, une histoire qui semble encore loin d’être finie avec les arrivées de Neymar et Dani Alves durant le mercato estival. Leonardo, Rai, Ronaldinho… nombreux sont les joueurs auriverde à avoir brillé sur la pelouse du Parc des Princes. Et pour s’assurer de cette tradition, l’ancien latéral droit brésilien du PSG Marcos Ceara (37 ans) a fait passer un message fort à Nasser Al-Khelaïfi dimanche dans le Canal Football Club.
« Quelqu’un qui chercherait les nouveaux talents ici, au Brésil… »
Le défenseur, qui a quitté le PSG en 2012, pose sa candidature auprès du club de la capitale en tant que recruteur de jeunes pépites brésiliennes : « Je crois que ce serait important d’avoir un observateur pour le PSG. Quelqu’un qui chercherait les nouveaux talents ici au Brésil. Ce serait intéressant. Et je me propose candidat », a lancé Ceara. Reste à savoir si la direction du PSG aura bien reçu le message...