À la lutte pour le titre cette saison en Ligue 1, le PSG et l’OM se livrent une bataille sportive des plus serrées. Interrogé sur la rivalité historique avec le club phocéen, Marco Verratti livre son sentiment sur ce sujet.
À une journée de la trêve hivernale en championnat, seul un point sépare l’OM du PSG en tête du classement. Une rivalité entre les deux clubs qui est donc accentuée par leur lutte sportive pour le titre cette saison, et qui ne manque pas de motiver les joueurs à l’image de Marco Verratti. Interrogé sur la chaîne officielle du PSG, le milieu de terrain italien s’exprime sur l’OM.
« TU T’EN SOUVIENS JUSQU’À LA FIN DE TA CARRIÈRE »
« Dans chaque championnat, il y a des matches plus importants que d’autres. En France, on peut citer Marseille, Lyon, Monaco. Ce sont des matches dont tu te souviens jusqu’à la fin de ta carrière. Tout le monde sait qu’il y a une forte rivalité entre Paris et Marseille, mais c’est une saine rivalité car les joueurs et les supporters conservent un bon état d’esprit. Il y a de bons joueurs des deux côtés, c’est un match intéressant à jouer pour les deux équipes », assure Marco Verratti.
SON MANQUE DE BUT
Parfois pointé du doigt pour son manque d’efficacité devant le but au PSG, Marco Verratti répond aux critiques : « J’en ai marqué un ! C’est facile de se souvenir. C’est un très bon sentiment de marquer mais je ne débute jamais un match en me disant qu’il faut absolument que je marque. Je préfère délivrer une passe décisive pour aider mes coéquipiers à marquer. Marquer n’est pas une obsession pour moi et ça ne le sera jamais ».