Fort de sa qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions obtenue lors de la victoire (1-0) face à Nicosie, le PSG peut dorénavant se concentrer sur la réception, de l’Olympique de Marseille dès dimanche prochain.
Qualifié pour la prochaine étape de la plus prestigieuse des compétitions européennes, le PSG de LaurentBlanc va enfin pouvoir penser pleinement au Classico qui se profile. Conscient que les Olympiens de MarceloBielsa sont en forme, LaurentBlanc sait également que l’OM aura eu le temps de se reposer avant cette confrontation à grands enjeux.
« UN AVANTAGE POUR MARSEILLE »
« Depuis le début de la saison, on a dit qu’on a perdu des points et c’est la vérité, a indiqué LaurentBlanc en conférence de presse après la victoire face à l’ApoelNicosie. Je pense que d’avoir disputé la LiguedesChampions ne nous a pas permis de prendre autant de points que l’on méritait. L’OM n’a pas ce problème-là puisqu’ils n’ont qu’à penser au championnat. C’est quand même un avantage pour Marseille de ne préparer que le championnat en termes de récupération et de blessés, puisque plus vous jouez de matches, plus vous avez des chances d’avoir des joueurs blessés. »
IBRAHIMOVIC, LA SURPRISE DU CHEF ?
Pour ce choc de la 13e journée du ChampionnatdeFrancedeLigue1, Le PSG recevra l’OM sans sa meilleure arme, Zlatan. C’est en tout cas ce que laisse supposer la situation du suédois qui n’a toujours pas repris l’entraînement collectif. Si LaurentBlanc a indiqué que « tout est possible » concernant la présence du suédois, NasserAl-Khelaïfi se veut rassurant, sans non plus donner trop d’espoir aux supporters du PSG. « Nous avons une échéance importante dimanche. Nous sommes heureux d’être qualifiés. L’équipe va mieux, match après match. Nous sommes prêts pour le Classico. Ce ne sera pas un match facile, nous le savons, mais nous sommes prêts. J’ai confiance. Ibrahimovic ? Vous verrez s’il sera là, c’est une surprise (rires). »