Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/OM : Laurent Blanc remarque un avantage pour Bielsa avant le Classico

Laurent Blanc sur le Banc du PSG

Fort de sa qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions obtenue lors de la victoire (1-0) face à Nicosie, le PSG peut dorénavant se concentrer sur la réception, de l’Olympique de Marseille dès dimanche prochain.

Qualifié pour la prochaine étape de la plus prestigieuse des compétitions européennes, le PSG de Laurent Blanc va enfin pouvoir penser pleinement au Classico qui se profile. Conscient que les Olympiens de Marcelo Bielsa sont en forme, Laurent Blanc sait également que l’OM aura eu le temps de se reposer avant cette confrontation à grands enjeux.

« UN AVANTAGE POUR MARSEILLE »

« Depuis le début de la saison, on a dit qu’on a perdu des points et c’est la vérité, a indiqué Laurent Blanc en conférence de presse après la victoire face à l’Apoel Nicosie. Je pense que d’avoir disputé la Ligue des Champions ne nous a pas permis de prendre autant de points que l’on méritait. L’OM n’a pas ce problème-là puisqu’ils n’ont qu’à penser au championnat. C’est quand même un avantage pour Marseille de ne préparer que le championnat en termes de récupération et de blessés, puisque plus vous jouez de matches, plus vous avez des chances d’avoir des joueurs blessés. »

IBRAHIMOVIC, LA SURPRISE DU CHEF ?

Pour ce choc de la 13e journée du Championnat de France de Ligue 1, Le PSG recevra l’OM sans sa meilleure arme, Zlatan. C’est en tout cas ce que laisse supposer la situation du suédois qui n’a toujours pas repris l’entraînement collectif. Si Laurent Blanc a indiqué que « tout est possible » concernant la présence du suédois, Nasser Al-Khelaïfi se veut rassurant, sans non plus donner trop d’espoir aux supporters du PSG. « Nous avons une échéance importante dimanche. Nous sommes heureux d’être qualifiés. L’équipe va mieux, match après match. Nous sommes prêts pour le Classico. Ce ne sera pas un match facile, nous le savons, mais nous sommes prêts. J’ai confiance. Ibrahimovic ? Vous verrez s’il sera là, c’est une surprise (rires). »

Articles liés