Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le témoignage fort de Marcelo après la blessure de Neymar

Opéré avec succès de sa blessure au cinquième métatarse, Neymar a reçu le soutien de son compatriote Marcelo, victime de la même blessure en 2012.

Mardi, Neymar et Marcelo devaient s’affronter une nouvelle fois pour le huitième de finale retour entre le PSG et le Real Madrid, mais il n’en sera rien. Blessé face à l’OM il y a sept jours, Neymar a été opéré avec succès ce samedi du pied droit et devrait être indisponible entre deux et trois mois. Une situation qui inquiète les Parisiens et les Brésiliens, mais que connaît bien le latéral gauche brésilien du Real Madrid. Marcelo a en effet été opéré du cinquième métatarse en octobre 2012 et avait été absent pendant trois mois. Dans une entrevue pour la chaîne Youtube Segue o Baile, le Merengue est revenu sur sa période de doute et a souhaité adressé son soutien à Neymar.

« Neymar sait que les gens sont avec lui »

« Quand tu souffres d’une blessure, tu te fais des films dans ta tête. Ce sont des périodes dans la vie où tu apprends beaucoup de choses et où tu travailles beaucoup plus, parce que tu ne peux pas quitter la maison. Tu penses à beaucoup de choses que tu as à faire à partir de ce moment. Quand t’es éloigné des terrains depuis si longtemps et que tu souffres tellement, tu commences à t’ennuyer. Et puis tu commences à te dire : « Je dois travailler comme ça pour ne pas me blesser à niveau, je vais me coucher tôt, je vais améliorer mon alimentation ». Quand tu souffres d'une mésaventure, tu commences à voir les choses différemment et à en savoir plus. Neymar sait déjà que les gens sont avec lui, que le Brésil est avec lui. La situation est compliquée, mais je suis sûr que les Brésiliens et le monde sont avec lui, en lui envoyant des ondes positives. Et je suis sûr qu'il reviendra (fort). Je lui envoie aussi un message d'encouragement et je l’embrasse » a déclaré Marcelo.

Articles liés