Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Neymar, Mbappé... Ce plan de Tuchel qui tombe déjà à l’eau !

Initialement tenté par la perspective d'évoluer avec quatre joueurs offensifs, Thomas Tuchel s’est finalement rendu compte que ce serait un schéma compliqué à mettre en place. 

Contre le Real Madrid, Thomas Tuchel avait décidé de faire entrer Neymar à la mi-temps, afin d’aligner ses quatre stars offensives. Toutefois, cela n’a pas porté ses fruits, puisqu’il a fallu attendre les entrées de Julian Draxler et Pablo Sarabia pour rééquilibrer l’equipe et permettre au PSG d'égaliser (2-2). Conscient de la difficulté d’aligner Neymar, Kylian Mbappé, Mauro Icardi et Angel Di Maria, Thomas Tuchel ne devrait plus rééditer ce schéma tactique.

Pas d’attaque à 4 au PSG ?

« Marquinhos et Verratti n’apprécient pas de jouer seuls au milieu. Ce n’est pas assez équilibré au milieu, pour stabiliser, pour contrôler les espaces défensifs. C’était la décision de le faire contre Madrid, faire un match plus libre, plus fou en seconde mi-temps. On n’était pas assez en confiance avec des ballons faciles, il fallait courir beaucoup. Avec Neymar sur le terrain et avec les autres, l’idée était de jouer avec plus de risques, mais je dois admettre que ce n’était pas assez équilibré, on ne peut pas ce niveau », expliquait ainsi Thomas Tuchel en conférence de presse.

Articles liés