PSG : Neymar, Mbappé, Cavani, Di Maria… Dugarry fait une demande à Tuchel
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le PSG a été en grande difficulté contre Naples, Christophe Dugarry estime que Thomas Thomas doit changer son équipe et notamment son quatuor offensif.

Dès son arrivée sur le banc du PSG, Thomas Tuchel a opéré plusieurs choix forts. L’un d’eux a notamment été de relancer Angel Di Maria. Grand fan d’El Fideo, l’Allemand lui fait confiance et l’aligne avec Kylian Mbappé, Neymar et Edinson Cavani. Une force de frappe impressionnante qui déséquilibre toutefois l’équipe en ce qui concerne le travail défensif. Et alors que cela a été criant contre Naples, Christophe Dugarry demande du changement.

« Cette équipe n’a pas suffisamment de joueurs travailleurs »

« Tuchel doit prendre une décision, claire nette et précise. Il doit arrêter de jouer avec ces quatre joueurs offensifs, la solution passera par là. Neymar, tu peux le faire travailler un petit peu plus, Mbappé et Cavani aussi, et peut-être que ce match va faire l’effet d’une prise de conscience... Mais dans un premier temps, Tuchel doit aligner des joueurs certes moins talentueux mais beaucoup plus travailleurs. Des joueurs qui se battent pour l’équipe, qui ont envie de combler les espaces, qui se font un plaisir de récupérer les ballons perdus. Bref, qui jouent pour le collectif. Cette équipe n’a pas suffisamment de joueurs travailleurs, donc pour moi, la solution est d’abolir ces quatre joueurs offensifs », a-t-il estimé au micro de RMC.

Articles liés