Adversaire de Cristiano Ronaldo et même rival lorsqu’ils évoluaient en Liga, Neymar a toutefois rendu un bel hommage au Portugais.
Depuis dix ans, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dominent le monde du football. Les deux joueurs se sont partagé les dix derniers Ballons d’Or, mais leur hégémonie pourrait prendre fin cette année. Et ce n’est pas Neymar qui devrait avoir cet honneur. Le Brésilien, qui a quitté le FC Barcelone pour sortir de l’ombre de Lionel Messi, peine à s’imposer comme le successeur des deux monstres. Mais cela ne l’empêche pas de nourrir un profond respect pour les quintuples Ballons d’Or, y compris pour Cristiano Ronaldo avec lequel il n’a jamais évolué.
«Affronter Cristiano Ronaldo est un honneur»
« Quant à Cristiano Ronaldo, lui c’est un monstre. L’affronter est un honneur, un plaisir. Mais vous devez vous préparer encore plus parce que c’est l’un des meilleurs joueurs. Vous devez être plus alerte, concentré, mais vous apprenez aussi en même temps. Ce sont deux joueurs auxquels je pense ressembler parce que je veux apprendre, j’en veux plus, je veux gagner. Je veux gagner plus de titres, marquer plus de buts, donc j’apprends tous les jours avec eux », confie la star du PSG dans une interview accordée au Players Tribune dont les propos sont rapportés par Foot Mercato.