Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Neymar, Cristiano Ronaldo… Griezmann s’enflamme pour Kylian Mbappé !

Antoine Griezmann s’est montré dithyrambique au sujet de Kylian Mbappé. Selon l’attaquant de l’équipe de France, la pépite du PSG a les qualités pour rejoindre Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Neymar au sommet du football mondial.

En à peine deux saisons dans le monde professionnel, Kylian Mbappé s’apprête à disputer sa première Coupe du Monde avec l’équipe de France, à seulement 19 ans. Il faut dire que le jeune attaquant a confirmé son statut cette saison sous les couleurs du Paris Saint-Germain, malgré le difficile poids du montant de son transfert qui pèse sur ses épaules (180M€ à régler cet été). Une montée en puissance que comprend totalement Antoine Griezmann. L’attaquant de l’Atlético Madrid n’hésite pas à comparer le parcours de Kylian Mbappé au sien avant le mondial en 2014 et place de grands espoirs sur l’ancien joueur de l’AS Monaco.

« Mbappé ? Il sera du niveau de Cristiano Ronaldo, Messi, Neymar »

«  Kiki, c’est un très grand joueur. Il peut être dans le top 3 mondial, facile. Il va très vite, il est très fort techniquement. Il ne peut que progresser. Il est tout jeune, c’est le top pour lui. Je n’ai pas été surpris de le voir émerger si vite, parce que c’est ce qui m’est un peu arrivé à moi. En 2014, je suis passé en deux mois de ma première convocation à jouer un Mondial. Il n’y a pas de concurrence entre nous. Moi, je veux qu’il me fasse gagner la Coupe du monde. Le Ballon d’or, je lui laisse. Un jour, quand il sera tueur devant le but, il sera du niveau de Cristiano Ronaldo, Messi, Neymar, mais il faut en prendre soin et, de notre côté, l’amener sur ce chemin. Dans la vie, il est cool, il aime bien faire le con, rigoler. Ce que j’aime chez lui, c’est qu’il veut toujours apprendre. Il est assez chambreur, c’est un bon mec » souligne Antoine Griezmann, dans une interview accordée au Parisien.

Articles liés