Évoluant au Qatar, Nenê, l’ancien joueur du PSG, a livré son sentiment sur l’importance du football dans l’émirat, ainsi que le rapport qu’ont les Qataris au PSG.
Depuis maintenant plus d’un an, Nenê foule les pelouses qataries sous les couleurs d’Al-Gharafa. L’ancien joueur du PSG s’est livré dans un entretien accordé au magazine Surface, en évoquant l’image du champion de France, propriété de la famille royale. Selon lui, le club de la Capitale jouit d’une excellente ferveur au Qatar.
« C’EST COMME SI L’ÉQUIPE LEUR APPARTENAIT UN PEU »
« Si j’ai l’impression que le PSG est un club soutenu et apprécié au Qatar ? Je trouve que oui. Vu que la famille royale est propriétaire du club, les gens sont devenus supporters du PSG. Ils supportent leur équipe ici, mais ils aiment aussi Paris maintenant. C’est comme si l’équipe leur appartenait un peu. J’ai cette impression, en tout cas. » Selon l’ailier brésilien, il y a une réelle passion pour le football au Qatar.
« LES JOUEURS QATARIS N’ONT PAS BESOIN DU FOOTBALL »
« La passion du football, oui, elle existe. Les Qataris aiment ce sport. Mais par rapport à leur culture, c’est différent, les gens sont plus fermés. Ils ne vont pas montrer leur passion de façon démonstrative. C’est difficile à expliquer parce que les joueurs qataris n’ont pas besoin du football, leur famille a déjà les moyens. Donc ça existe, mais ce n’est pas la même passion », a ainsi conclu Nenê.