PSG : Messi, Neymar, Verratti… Une grosse erreur est révélée !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Durant l’été 2023, le PSG a entamé une énorme révolution. Cette dernière a coïncidé avec l’arrivée de jeunes joueurs et celle de Luis Enrique, mais aussi avec les départs de plusieurs stars comme Neymar, Marco Verratti, ou encore Lionel Messi. Désormais absentes, ces vedettes manquent beaucoup au coach espagnol selon Christophe Dugarry.

Mardi soir, le PSG a subi une nouvelle désillusion. Les partenaires de Bradley Barcola ont chuté sur la pelouse du Bayern Munich, et ont concédé une nouvelle défaite en Ligue des Champions. Forcément, l’état de forme des Parisiens en C1 commence sérieusement à inquiéter les observateurs.

L’effectif du PSG pointé du doigt

Nombreux d’entre eux estiment que l’effectif mis à la disposition de Luis Enrique ne regorge pas assez de qualité. Pourtant, depuis l’arrivée de Luis Campos dans le rôle de conseiller sportif à l’été 2022, le PSG a quasiment dépensé 800M€, ce qui a le don d’énerver Christophe Dugarry. Présent au micro de l’émission Rothen S’enflamme, l’ancien joueur de l’OM estime que sans certaines stars comme Neymar, Lionel Messi, ou encore comme Marco Verratti, le PSG est en galère.

« Il a fait le forcing pour faire partir Neymar, Verratti »

« OK le niveau des joueurs est faible, mais qui a choisi ces joueurs ? Il a fait le forcing pour faire partir Neymar, Verratti… Il a validé toutes les recrues. Un entraîneur au PSG n’a jamais eu autant de liberté. Il a eu un recrutement à des centaines de millions d’euros. J’ai connu ce genre d’entraîneur avec Van Gaal. Ils sont persuadés que ce sont des génies. Ça fonctionne dans leur tête mais quand il n’y a pas Messi, Neymar… ils ne sont pas capables », a ainsi confié Dugarry.

Articles liés