Lionel Messi a pris la parole ce vendredi. Suspendu par son club, le joueur de 35 ans a publié une vidéo sur son compte Instagram pour présenter ses excuses au PSG et à ses coéquipiers. Quelques minutes après la diffusion de ce message, Jérôme Rothen s'en est, encore, pris au champion du monde 2022, coupable à ses yeux de nombreux manquements.
Lionel Messi est sorti de son silence ce vendredi. Puni par le PSG après s'être rendu en Arabie Saoudite sans autorisation, l'international argentin a tenu à présenter ses excuses à son club, mais aussi à ses coéquipiers. « Je pensais que nous aurions un jour de repos après le match, comme c'est toujours le cas. J'avais organisé ce voyage et je ne pouvais pas l'annuler » a expliqué le champion du monde. Au micro de RMC, Jérôme Rothen a commenté ce message.
Scandale au PSG : Messi donne sa réponse au Qatar https://t.co/MPl82qVy6h pic.twitter.com/RsG20hw6oI
— le10sport (@le10sport) May 5, 2023
Pour Rothen, ce n'est pas suffisant
« Il a fait une erreur, il la reconnaît donc le PSG avait raison de le sanctionner parce que c’est une faute professionnelle. Mon avis ? Moi je renvoie la balle à Leo Messi. Est ce que depuis deux ans, son investissement est suffisant et excusable ? Non » a confié Rothen, qui milite, toujours, pour un départ de Messi.
« Le PSG n’a pas besoin de Messi pour être champion de France »
« Pour moi, le PSG n’a pas besoin de Messi pour être champion de France. Sachant qu’il ne va pas prolonger, vaut mieux que son aventure se termine comme ça. Les excuses ne changent rien » a déclaré l'ancien joueur du PSG, qui a passé en revue les nombreuses erreurs de Messi depuis son arrivée.
« Mais quel est son métier ? »
« Est-ce qu’il s’est excusé de ne pas saluer les supporters ? De ne pas être investi sur le terrain et en dehors ? De ne pas parler français ? De ne pas parler à un média français ? Tant mieux qu’il la fasse cette vidéo mais il se trouve une excuse parce qu’il dit qu’il « ne pouvait pas décaler ». Mais quel est ton métier ? De faire le fanfaron en Arabie Saoudite ou de jouer au PSG ? » a lâché l'ancien international français lors de Rothen S'enflamme.