Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Même Di Maria n’est pas capable de réaliser ce que fait Pastore»

par T.L.

Habib Beye estime que Javier Pastore, miné par les blessures cette saison, est un joueur qui n'a pas d'égal au sein de l’effectif du Paris-Saint-Germain.

Dimanche soir, le Paris-Saint-Germain s’est difficilement imposé face à l’Olympique Lyonnais (2-1). Dans ce choc de la 30ème journée de Ligue 1, un joueur a marqué cette rencontre de son empreinte : il s’agit de Javier Pastore. Impressionnant, l’international argentin a notamment distillé deux passes décisives en destination de Rabiot et Draxler. Miné par les blessures cette saison, le joueur de 27 ans n'a pas eu énormément l'occasion de s'illustrer. Sur le plateau du CFCHabib Beye s'est exprimé sur le cas Javier Pastore.

« Le PSG n’a pas un autre joueur de cette qualité »

« Je pensais que Pastore incarnerait le nouveau projet du PSG mais malheureusement il a été blessé. Le PSG n’a pas un autre joueur de cette qualité. Quand il est présent sur le terrain, même Di Maria n’est pas capable de faire la dernière passe comme il le fait. C’est un joueur qui illumine le jeu de son équipe avec ses choix, ses courses, ses dernières passes. Malheureusement il n’arrive pas à enchainer les matches pour le PSG. C’est un grand problème pour les objectifs du PSG. S’il arrive à rester en bonne santé jusqu’au bout, il restera un élément important dans ce dispositif », a-t-il déclaré.