PSG : Quand Riolo demande à Verratti de se mettre au service de Pastore !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après la victoire du PSG contre l’OL (2-1), Daniel Riolo n’a plus de doutes, Javier Pastore doit être le leader technique du club de la capitale.

Impressionnant contre l’Olympique Lyonnais, Javier Pastore a offert la victoire au PSG en délivrant deux magnifiques passes décisives pour Adrien Rabiot et Julian Draxler (2-1). Un retour en grâce pour l’Argentin après une première partie de saison gâchée par les blessures. À tel point que Daniel Riolo estime qu’il faut faire du Flaco le leader technique des Parisiens avec comme assistant… Marco Verratti. Rien que ça !

« Verratti doit être un crack dans cette équipe, mais en assistant de Pastore »

« Bousculés, les Parisiens n’arrivent pas à poser le jeu, à se calmer. Il faudra vingt minutes pour que Paris respire, évitant au passage de justesse d’être mené 2-0 ! Et si le PSG se reprend, c’est en grande partie grâce à Pastore. Eh oui, on ne l’a pas encore dit, mais le PSG est en 4231 ou 4213, selon les séquences. Pastore est là pour mener le jeu. On a trop souvent pensé au PSG que le maître du jeu était Verratti. Non. Verratti doit être un crack dans cette équipe, mais en assistant de Pastore ! », écrit-il sur son édito pour RMC.

Articles liés