Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Mbappé ? C’est notre Platini, notre Zidane…»

Alors que Kylian Mbappé hérite désormais du numéro 10 en équipe de France, un ancien attaquant des Bleus estime justement que l’attaquant du PSG a les épaules pour prendre en main les Bleus comme l’ont fait Zidane et Platini en leur temps.

Grande révélation française de ces derniers mois, Kylian Mbappé a totalement changé de statut entre son transfert au PSG l’été dernier et sa place de titulaire en équipe de France. D’ailleurs, à l’occasion de ce nouveau rassemblement pour affronter la Colombie et la Russie, Mbappé a hérité du numéro 10 chez les Bleus. Christophe Dugarry, interrogé sur RMC, a confié les espoirs qu’il mettait sur les épaules de l’attaquant du PSG.

« Notre joueur du futur »

« Depuis longtemps, je pense que Mbappé doit être l'attaquant de l'équipe de France. C'est sûr et certain parce que c'est son meilleur poste. Il a beau rendre service à droite et à gauche, ce garçon est un avant-centre et doit être pour les 10 ou 15 prochaines années l'attaquant de l'équipe de France. Le n°9, c'est lui. C'est notre Platini, notre Zidane, notre joueur du futur. Donc il faut l'amener à maturité à son poste », explique l’ancien international français.

Articles liés