Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Mbappé bientôt Ballon d’Or ? Il va être monstrueux…»

Alors qu’il ne cesse d’impressionner les observateurs, Kylian Mbappé doit néanmoins de faire une finette sur le Ballon d’Or selon Jean-Pierre Papin.

Sacré champion du monde avec l’équipe de France cet été, Kylian Mbappé continue également sa montée en puissance dans les rangs du PSG comme en témoigne son doublé décisif samedi à Guingamp. Mais l’ancien phénomène de l’AS Monaco est-il pour autant un candidat crédible pour le Ballon d’Or? Jean-Pierre Papin, interrogé à ce sujet par France Football, a livré son point de vue sur Mbappé.

« Il a encore des choses à accomplir »

« Je ne crois pas qu’il faille faire du Ballon d’Or une obsession au quotidien. Concernant Kylian, il a encore des choses à accomplir pour y parvenir : avoir de très grosses stats en Ligue 1, aller très loin en Ligue des Champions, et continuer à se mettre en évidence avec les Bleus.  Tout ça c’est dans ses cordes. Ce qui’il fait est déjà très fort mais le plus dur est de maintenir se niveau de performances. C’est là-dessus que Messi et Ronaldo on fait la différence depuis dix ans. Mais je ne suis pas inquiet, car il est très bien structuré et il sait où il va. Il va être monstrueux. Le reste n’est qu’une question de temps », confie Papin.

Articles liés